Aller au contenu

C.G.V.

Règlement à réception de facture

Aucun escompte ne sera accordé pour paiement comptant

En outre tout retard dans le paiement entraine de plein droit , à la charge de l'acheteur une indemnité fixe, à titre de clause pénale de 20 % du montant de la facture impayée, dont le recouvrement sera assuré par le tribunal de commerce du Puy en Velay (loi N°921442 du 31/12/92)

 

Au Jardin de Johana, EI AMPILHAC, domicilié à LD LA RONZIERE 43800 SAINT VINCENT, immatriculée sous le numéro 39763005400021. 

 

 

PREAMBULE :
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le site de vente en ligne www.aujardindejohana.fr au consommateur.

LES PRODUITS :
Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

LA COMMANDE :
L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison.

La vente sera considérée comme définitive dès validation de celle-ci sur le site internet.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur doit appeler le numéro de téléphone suivant: 04 71 01 30 57 coût d'un appel local), aux jours et horaires d'ouverture indiqué sur le site internet.

PRIX :
Les prix sont indiqués en euros au kilo ou à la pièce selon le produit. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison variables en fonction du poids de la commande, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

PAIEMENT:
Le règlement des achats s’effectue par chèque ou espèce à réception de commande.

LIVRAISON : 

Les produits sont livrés gratuitement à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservont.

Nous nous réservons le droit de demander au client de présenter une pièce d’identité.

En cas d'indisponibilité lors de la livraison de la commande, nous demandons au client de bien vouloir prévenir au 04 71 01 30 57.

RETRACTATION :
Conformément aux articles L. 120-20, de la loi Hamon du 13 Juin 2014 et du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, à l'exception des produits « confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ».

Ce délai de rétractation de 14 jours est donc exclu pour les denrées périssables.

LITIGE :
Le client devra formuler auprès du site, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès du site pourra être faite à l’adresse suivante par téléphone au 04 71 01 30 57.

 

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le site de vente www.aujardindejohana.fr de toute responsabilité vis-à-vis du client.